Restauration de l'église Notre Dame

Architecte : Monsieur François POUGHEOL

Architecte du Patrimoine, architecte DCESHCMA

Restauration du Retable Majeur

Repose du Retable

Lambris historiés

Restauration de la Chaire à Prêcher

Décors peints

Monsieur ANDRONESCU, restaurateur de tableaux et de décors peints, a effectué les travaux de mise en peinture et de dorure de la Chaire à Prêcher dans nos ateliers.   

Il est également intervenu pour la restauration des décors peints des lambris historiés ainsi que pour d'autres ouvrages sur ce chantier.

Nous sommes réguliérement appelés à travailler avec lui pour la restauration de chantiers des Monuments Historiques et la proximité de nos ateliers (quelques kilomètres) en fait un collaborateur privilégié.   

Pose de la Chaire

Restauration des Autels latéraux

Restauration des Autels latéraux d'origine avec restitution des niches pour accueillir les 2 statues de Vierge à l'Enfant.

Fabrication de la "Perque"

Ouvrages divers

Dans cette galerie de photos vous apercevrez d'autres ouvrages réalisés pour l'église de Notre Dame d'Estrées tels que : Portail du cimetière, marches cavalières, portes extérieures et intérieures, garde-corps, consoles Henri II peinte faux-bois, autel avancé, restauration de sièges, restauration du lutrin avec façon de dorures à la feuille, etc...

 

Tabernacle du maitre autel

La partie supérieure du Tabernacle du Maître autel avait disparu.

Elle fut remplacée par un ouvrage de facture médiocre, en sapin et contreplaqué peints.

Afin de parfaire la restauration du retable, le Maître d'œuvre décida la façon d'un ouvrage de remplacement que vous pouvez admirer dans la galerie de photos ci-dessous.