Nous travaillons avec des entreprises spécialisées dans la fourniture de produits spécifiques :
- Le vitrage industriel qui va du simple vitrage float au double vitrage isolant en passant par le verre feuilleté de sécurité ou les verres structurés (dépoli, imprimé, etc...)
- Le verre "Patrimoine" regroupant :
- Le verre soufflé comportant des déformations relativement importantes ainsi que des bulles d'air en inclusion, c'est le verre le plus ancien et il équipe encore des menuiseries d'époque sur des monuments historiques.
- Le verre étiré, plus récent. Il présente des déformations en général moins importantes que le verre soufflé et de rares inclusions de bulles d'air.
- Le vitrail qui est un panneau composé d'un ensemble de pièces de verre soufflé, parfois coloré dans la masse, de forme généralement à trame carrée, rectangulaire ou losangée. Les éléments le constituant sont assemblés par sertissage dans des profils en plomb soudés entre eux. Pour augmenter sa solidité, le panneau de vitrail peut être renforcé par des barres en métal nommées "vergettes" qui sont fixées sur le châssis en bois et attachées aux plombs des vitraux.
Restauration de menuiseries dans un château en Normandie.
Pose de verre étiré sur bain à solin de mastic à l'huile de lin.
Les vitrages industriels ont de multiples propriétés et aspects.
Ils peuvent être simple vitrage, double vitrage isolant, vitrage feuilleté de sécurité, vitrage structuré, vitrage à affaiblissement acoustique, avec intercalaires intégrés pour façon de faux petits bois, vitrages bombés, etc.
Ils peuvent être combinés entre eux afin de présenter des caractéristiques et aspects complémentaires d'une grande variété.
Nous étudions toutes vos demandes particulières en ce domaine et recherchons avec nos fournisseurs de verre la solution technique et esthétique la mieux adaptée à vos besoins.
Double vitrage avec intercalaires intégrés pour faux petits bois collés
Double vitrages bombés avec une face feuilletée de sécurité